Critique de jephilclar

Viens de finir les huit premiers tomes des enquêtes du commandant Gerfaut ;
Ci dessous un mot que je lui ai envoyé sur twitter !

Bonjour à vous, je ne vais pas continuer d'enrichir mon fil de tweets panégyriques concernant vos ouvrages lol. Je viens de mettre un terme aux aventures VIII de votre héros favori. Sachez que c 'est probablement la meilleure série que j'ai lue ces dernières années. Outre les Adler Olsen et son département V, les Tracqui (pas assez connu par ailleurs) et autres Tackian sans nommer tous vos confrères, en passant par Rollins et son équipe de la NUMA, bon nombre d'entre vous-les écrivains doués-ont pris le parti de créer des équipes sympathiques dont les protagonistes sont plutôt francs-tireurs et dans lesquels nous pouvons nous identifier.
Néanmoins, je voulais vous féliciter parce que VOS histoires sortent du lot. Etant musicien (clarinettiste), dont ma première vie m'a fait voyager de longues années aux quatre coins de la planète, vos récits mélangent habilement histoire et polar, suspens et émotions, le tout sans ostentation ni style ampoulé ; Votre dernier ouvrage m'a tiré quelques larmes et je n'ai jamais eu honte de l'avouer ;
Je vous félicite pour votre travail et surtout, n'arrêtez pas de nous faire rêver et de continuer sur cette voix d'écriture qui, même si elle doit être parsemée d'embûches et de questionnements, de doutes et de grincements de dents, m'apparait de plus en plus comme salvateur dans ce monde pétri d'égoïsme et de repli sur soi, d'inculture et de trop plein technologique...
Je ne suis qu'un simple lecteur anonyme mais je tenais à vous exprimer ma plus humble reconnaissance. Et vive le samouraï Gerfaut ^^
Très amicalement
JF PHILIPP // COLMAR