Critique de isaca80

Je viens de terminer la magnifique histoire qu'est opération Lupo Rosso de Gilles Milo-Vacéri. Une très belle et très forte amitié née entre Vito fils du parrain et Adriano fils de metayers du parrain. Ils vont faire les 400 coups ensemble puis le temps passent la guerre éclate Adriano et Vito vont combattre ensemble. Malheureusement le père de Vito ainsi que la famille d'Adriano meurent pendant cette guerre et Vito se voit projetté à la tête de la Cosa Nostra. Adriano après avoir perdu ses êtres chers et ne cautionnant pas que Vito prennent en main les affaires mafieuses de son père décidé de partir.
20 ans plus tard, Adriano se voit confier une affaire très délicate concernant Vito. Il va devoir revenir sur ces terres qu'il chérissait tant et devoir affronter le parrain.
Comment cette histoire va t'elle se terminer et comment va reagir Vito en apprenant le retour de son ami et le pourquoi.
Gilles a encore une fois su me surprendre. Je suis happée par cette histoire que j'ai eu du mal à lacher.
Une très très belle amitié sincère mafia ou pas et une fin très surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Gilles sait nous transporter dans ces écrits. Ses recherches sont très approfondies très explicites
Méga coup de ❤ pour moi