Critique de Marie-Nel

Quand je commence un nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, je suis sûre de ne pas être déçue. J'aime sa plume, son style, et dans le genre du thriller, il excelle ! Je ne pouvais que craquer pour ceui-ci, rien que par le titre, étant une grande admiratrice des loups et de leur façon de vivre. Mais ce roman n'est pas que ça, il est intense, il comporte plus de 400 pages mais vous ne les voyez pas défiler, tellement les actions s'enchaînent très vite, et le suspense reste entier jusqu'à la fin ! J'ai parfois eu des doutes, mais l'auteur a su me surprendre une nouvelle fois.
Le résumé en dit déjà beaucoup et je ne voudrais pas spoiler et vous empêcher de découvrir cette superbe histoire. Celle de Lorenza et Grégory. Ils vont se rencontrer fortuitement, elle ne fait pas attention où elle va et heureusement pour elle Grégory va lui empêcher un accident. Lorenza est une journaliste, reporter de guerre, une femme sensible et forte à la fois. Grégory, lui, est un homme d'affaires, riche, mais n'en est pas pour autant pédant, bien au contraire, je l'ai trouvé très simple ! Il est aussi très beau, envoutant, loyal, fidèle, un homme à la hauteur des loups qu'il cotoie...
Malheureusement, un attentat à la bombe va décimer en partie la famille de Greg, il sera lui-même grièvement blessé, et Lorenza sera là pour lui, à son chevet et ne le quittera plus à partir de ce moment là ! Car Greg va vouloir comprendre, pourquoi lui ? Etait-il visé personnellement ou pas ? Traqués, ils vont devoir s'enfuir, et surtout Greg va mener son enquête qui va les mener en Afrique, en Iran mais aussi en Afghanistan et les États-Unis !
À ce méga suspense, se rajoute une belle histoire d'amour, et aussi d'amitié, de courage, de loyauté aussi !! oh la oui, ne pas oublier la loyauté !! Et bien évidemment tout cela baigné dans de très belles légendes. J'ai bien évidemment adoré les passages avec les loups, je suis totalement conquise par leurs complicités avec l'homme, j'aime ce côté fantastique du roman.
Les sentiments sont magnifiquement retranscrits par l'auteur, comme à son habitude. J'ai ressenti toute la douleur de Greg, la peur de Lorenza, leur amour. Et, également comme toujours, chaque détail du roman est magnifiquement dépeint, et cela a dû encore valoir beaucoup de travail de recherches à l'auteur, je me suis vraiment cru en Éthiopie, en Iran, etc.. l'enquête policière est bien menée, à croire que Gilles Milo-Vacéri a eu plusieurs vies et a fait tous les métiers !!
C'est un roman que je vous recommande vivement !! il est à la hauteur de la très belle couverture, et c'est une nouvelle fois un très bon moment de lecture, j'ai eu énormément de mal à quitter ce roman, et Greg et Lorenza resteront longtemps dans ma mémoire.