Critique de viou03

Un thriller, de l'émotion, du suspense, du paranormal, des légendes, une communion avec la nature tels sont les thèmes de ce roman.

Gilles Milo-Vacéri nous livre ici un thriller grandiose avec un personnage simple et hors du commun Greg.
Greg est un homme riche, discret, descendant des indiens Pawnees. Il vit en communion avec les traditions ancestrales familiales. Ce point se refléte dans sa façon d'aborder la vie.

Ce roman ne s'arrête pas à ça. Il développe toute une thématique autour d'un attentat qui coûte la vie à la mère et à la soeur de Greg. le récit va nous amener aux quatre coins de la planète : Paris, Suisse, Ethiopie, Iran, Afghanistan, le Kansas ... C'est tout un voyage, une aventure difficile. Beaucoup de suspense, de rebondissements nous attendent au fil des pages : une grande enquête, et aussi une romance sobre et belle et cette communion avec les loups.

Un petit pavé qui se lit très vite, tant le rythme est frénétique. Il y a des moments de grande émotion surtout en début et fin de récit. le coeur du roman est le thriller, l'enquête.
Comme Greg, on ne comprend pas qui est derrière tout ça, quand on le sait, on ne comprend pas le pourquoi.
En fin de livre quand tout est résolu, l'auteur revient sur un point (que j'avais zappé en route tant j'étais prise dans le récit) et pimente la fin.

Tout au long de la lecture, on ressent bien que l'auteur a un passé militaire dans les scènes difficiles qui nous présentent ici et à travers l'attitude de Greg.

Un beau mélange des genres, un récit addictif avec ce côté mystique, cette communion avec mère nature : un excellent roman.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..