Critique de kevinfolco

Albert Dupont est retrouvé mort assassiné. Cet homme peu aimé de la population et encore moins de sa propre famille avait beaucoup d'ennemis mais qui est donc le coupable ?

Dans cette histoire nous allons suivre une enquête policière suite à l'assassinat d'Albert Dupont. Durant l'enquête nous allons découvrir 4 femmes qui ont partagées la vie avec cet homme au passé sulfureux.

Il y a tout d'abord Chlotilde, 25 ans, elle est la fille de la victime. Elle a un humour plutôt noir, elle est très direct, dit toujours se qu'elle pense et se réjouit évidemment de la mort de son père.
Camille, la mère du défunt. Elle n'a jamais était très proche son fils mais le meurtre de ce dernier l'affect beaucoup.
Lara Poutrelle est l'ex femme d'Albert et mère Chlotilde. Elle est choquée de la nouvelle mais elle s'en fiche un peu. Elle s'inquiète beaucoup plus pour sa fille et pour Camille.
Et la dernière c'est Flavie, la soeur d'Albert et fille de Camille. Elle hait son frère, elle est plutôt désagréable et qui ne va pas hésiter à mettre de l'ambiance durant les funérailles.

L'intrigue mettra évidemment en avant l'enquête et surtout le drame familial qui va en ressortir au fil des pages.
La résolution de l'enquête est rondement menée et pleines de rebondissements. Nous sommes même inviter à faire notre propre enquête pour essayer de découvrir le coupable.

L'auteure possède une belle écriture et s'adapte bien au différents personnages qui seront tour à tour mit en avant dans la narration pour découvrir leurs secrets et la relation avec la victime.

J'ai passé un très bon moment avec ce polar remplis d'humour. Les personnages sont originaux et ont du caractère. L'enquête est très intéressante et la fin est surprenante.