Critique de plumesauvage

Première lecture du récit original sous la plume de Barrie. C'est loin d'être une déception, puisque l'auteur a étendu en un court roman la large étendue de son talent. Je me demande si Barrie se rendait toutefois compte qu'il a donné vie à un syndrome en écrivant cette oeuvre pleine de symboliques.
C'est iconique, notamment à grâce à Disney - on ne va pas se mentir - mais cette adaptation animée était pour le coup très réussie, effaçant certains détails inutiles du livre.
J'ai donc choisi, pour cette première lecture, la version illustrée de MinaLima, un duo surtout connu pour la nouvelle édition d'Harry Potter - Dieu sait que cette saga-là n'a pas fini d'être rééditée !
Ce fut donc très amusant de découvrir l'histoire en même temps que les pages illustrées par des cartes, faux tickets etc, bien que je regrette l'absence de 'dessins' épurés.
C'est surtout la couverture de ce classique qui est éblouissante et qu'il faut mettre en avant dans sa bibliothèque !

PS : mais s'il me fallait être entièrement honnête, j'admets avoir préféré le film d'animation qui a bercé mon enfance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il m'a paru plus "magique" et moins amer. La fin de ce livre a été adoucie par Disney - dans sa forme originale, elle est assez dure. D'ailleurs, toute l'histoire est dure pour Wendy et même envers Peter.