AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


Dans un premier temps, je dois vous avouer que je suis complètement fan des univers Disney.
J'aime tout autant les personnages du côté des méchants que ceux des gentils.
Alors quand, j'ai vu ce livre parmi les rayons mangas, je n'ai pas hésité une seule minute.
Pourtant, j'ai découvert en premier l'univers de Descendants grâce à son téléfilm auquel j'ai complètement accroché.
C'est pourquoi je me suis lancé dans la lecture de celui-ci plus tardivement, pour pouvoir comparer les deux et avoir un avis plus objectif que si j'avais lu juste le livre.
Grâce à cette série, nous allons découvrir l'adaptation réalisée par Jason Muell ainsi que le talent graphique de Natsuki Minami.
Ce premier volume possède une couverture très colorée qui est enrichie par quelques références de l'univers Disney ainsi que ceux créé dans les films.
Il faut savoir que ce livre possède 240 pages tout en couleurs qui lui donnent au final un certain poids.
Cette série se lit dans le sens de lecture française, ceux qui est très pratique pour viser un public beaucoup plus large.
Lorsqu'on ouvre ce tome, on peut apercevoir les présentations de plusieurs personnages comme par exemple, les enfants de l'île de l'oubli, suivis des enfants de l'île d'Auradon, malheureusement, il n'y a aucune page concernant les parents des méchants ni ceux des gentils et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Ensuite, parlons maintenant de l'histoire que je trouve toujours aussi sympathique, elle est conforme à celle que j'ai découverte durant le film.
Ça reste quand même une reproduction, elle n'a donc aucune originalité en plus.
j'ai apprécié redécouvrir les personnages à leurs débuts, cependant, j'ai été un peu déçu de voir que certains passages ont été vite expédiés à cause de l'idée d'insérer l'ensemble du premier film en un seul tome.
Lors de cette lecture, j'ai été assez surprise de voir le graphisme des personnages qui les représente plus comme des enfants de 13 ans alors qu'ils devraient en avoir 16.
Les arrières plans sont beaucoup trop simplistes, j'aurais aimé voir plus de décors, plus de détails sur certaines séquences.
Je n'ai ressenti aucune émotion au niveau des personnages, leurs caractères sont beaucoup trop effacés durant ce volume.
Les films sont remplis de musiques et forcément, les chants ne sont ni évoqués, ni représentés dans l'oeuvre.
J'ai vraiment eu de nombreux coups de coeur parmi les musiques lors du visionnage des trois films et malheureusement sans cela, je n'ai pas ressenti grand-chose durant ma lecture.
À la fin, ont peu remarqué une galerie qui représente plusieurs illustrations des protagonistes emblématique de l'oeuvre.

En conclusion : Même si dans l'ensemble l'histoire est respectée, je trouve que ce tome n'est pas à la hauteur du film.
Je suis contente d'avoir regardé le téléfilm en premier que d'avoir commencé par le livre.
Finalement, je vous conseil de démarrer par ce que vous voulez découvrir en premier même si visionner les films suffisent.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}