Critique de XanderOne

Le septième tome de « ReRe : Hello » va être légèrement différents de ses prédécesseurs. En effet, Minato et Ririko forment enfin un couple. Ayant réussi à s'avouer leurs sentiments, les voilà embarqués dans une relation qui ne sera pas forcément de tout repos.

Ririko va d'ailleurs tout faire pour se remettre en bons termes avec Célina, la cousine de Minato, éperdument éprise de ce dernier depuis toujours. A force de courage, de sincérité et de bonne volonté, elle finira par faire plier la jeune demoiselle qui ne pourra plus continuer à s'interposer entre nos deux amoureux.

Nanami est, de son coté, toujours déterminé à faire payer Minato pour l'affront que ce dernier lui avait fait quelques années auparavant. Les choses restent encore très embrouillées dans cette affaire. Les sentiments du jeune homme envers Ririko ne sont pas vraiment clairs. L'utilise-t-il simplement ou est-il réellement en train de s'intéresser à elle ? Toujours en train de souffler le chaud et le froid, Minami Toko (la mangaka) laisse planer le mystère sur le lien qui commence à se créer entre ces deux camarades de classe.

La vie de Minato semble également sur le point d'évoluer. On commence à en apprendre plus sur sa famille et sur les les rapports distants qu'il entretient avec cette dernière. le retour d'une certaine Etsuko va sans nul doute perturber le quotidien du garçon car c'était elle qui s'occupait de lui préparer ses repas avant que Ririko endosse ce rôle.

Ce charmant shojo ne s'endort donc pas sur ses lauriers et continue à développer des intrigues toujours plus creusées et intéressantes les unes que les autres. On continue à suivre les aventures de tout ce petit monde avec grand intérêt. Bien que l'intrigue se rapproche doucement de son terme (il ne reste que quatre tomes avant que cette série ne prenne fin) on ne se lasse pas de suivre le quotidien et les mésaventures de cette jeune fille au tempérament terriblement déterminé et de tout son entourage.