ReRe : Hello tome 7 sur 11
Delcourt (16/11/2016)
3.81/5   8 notes
Depuis la mort de sa mère, Riri doit soccuper de tout à la maison. Puis son père tombe malade et elle doit aussi le remplacer ! Elle rencontre alors Minato, un lycéen riche et désabusé : en échange de son aide, elle lui prépare ses repas. Les deux personnages, pourtant très différents, vont apprendre à se connaître et à sentraider pour résoudre leurs problèmes.
Que lire après ReRe : Hello, tome 7Voir plus
Le septième tome de « ReRe : Hello » va être légèrement différents de ses prédécesseurs. En effet, Minato et Ririko forment enfin un couple. Ayant réussi à s'avouer leurs sentiments, les voilà embarqués dans une relation qui ne sera pas forcément de tout repos.

Ririko va d'ailleurs tout faire pour se remettre en bons termes avec Célina, la cousine de Minato, éperdument éprise de ce dernier depuis toujours. A force de courage, de sincérité et de bonne volonté, elle finira par faire plier la jeune demoiselle qui ne pourra plus continuer à s'interposer entre nos deux amoureux.

Nanami est, de son coté, toujours déterminé à faire payer Minato pour l'affront que ce dernier lui avait fait quelques années auparavant. Les choses restent encore très embrouillées dans cette affaire. Les sentiments du jeune homme envers Ririko ne sont pas vraiment clairs. L'utilise-t-il simplement ou est-il réellement en train de s'intéresser à elle ? Toujours en train de souffler le chaud et le froid, Minami Toko (la mangaka) laisse planer le mystère sur le lien qui commence à se créer entre ces deux camarades de classe.

La vie de Minato semble également sur le point d'évoluer. On commence à en apprendre plus sur sa famille et sur les les rapports distants qu'il entretient avec cette dernière. le retour d'une certaine Etsuko va sans nul doute perturber le quotidien du garçon car c'était elle qui s'occupait de lui préparer ses repas avant que Ririko endosse ce rôle.

Ce charmant shojo ne s'endort donc pas sur ses lauriers et continue à développer des intrigues toujours plus creusées et intéressantes les unes que les autres. On continue à suivre les aventures de tout ce petit monde avec grand intérêt. Bien que l'intrigue se rapproche doucement de son terme (il ne reste que quatre tomes avant que cette série ne prenne fin) on ne se lasse pas de suivre le quotidien et les mésaventures de cette jeune fille au tempérament terriblement déterminé et de tout son entourage.
Dans ce septième tome, la mangaka enterre la hache de guerre entre Célina et Ririko. J'apprécie la manière dont elle a plus ou moins rabiboché les deux jeunes filles. En dépit de son comportement dans le tome précédent, je n'arrivais pas à en vouloir à Célina. J'espérais vraiment que la mangaka parvienne à la rendre plus ou moins amie avec Ririko. Je n'aurais pas aimé qu'elle fasse d'elle la méchante rivale, comme on en trouve dans tous les shôjo. Elle montre ainsi que les "rivales" ne sont pas forcément des garces et qu'elles peuvent être attachantes aussi !

Pour ce qui est de Nanami, j'avais regretté dans le tome précédent que la mangaka ne développe pas plus son personnage. Ici, elle le remet sur le devant de la scène en relançant son intérêt pour Ririko. Au final, on ne peut pas dire que le garçon aura été une réelle menace pour Minato, étant donné que Nanami se révèle être aussi sympathique que Célina, en dépit des apparences.

Avec tous ses personnages sincères, compréhensifs et attachants, on pourrait reprocher à cette série de manquer de nuances, de profondeur. Personnellement, je trouve ça chouette de lire un manga aussi positif qui montre que les gens sont capables de réfléchir à leurs actions et pardonner aux autres leurs éventuelles erreurs. Finalement, je dirais que "Re re Hello" est une série sucrée, mais pas écoeurante, et pleine d'optimisme. D'ailleurs, je vais de ce pas lire la suite !
Comme pour toutes les séries avec ce nombre de tomes, la lassitude commence à se faire sentir. Les situations ne sont plus aussi fraiches et les questions soulevées sont un peu fades. Il reste que cette série a un duo très sympathique qui heureusement la sauve pour l'instant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Certains dialogues et quiproquo font sourire et apporte une pointe d'humour. Il n'y a rien de très original, ni de transcendant mais l'ensemble est fluide, très humain et jonché de repaire et de codes de la société japonaise.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

- Allez, tu peux rentrer!
- Mais... il reste un coupon!
- Prends soin de lui... Minato... Je te le confie. Si tu lui fais du mal, je ne te le pardonnerai jamais!
- Je t'en fais la promesse... Je le sauverais même d'un immeuble en flammes!
- Qu'est-ce que tu racontes?!

Lire un extrait