Critique de Colibrille

J'avoue que je suis un peu déçue par ce neuvième tome. J'espérais que la mangaka développe la relation naissante entre Minato et Ririko, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça évolue beaucoup. Minato et Ririko échangent bien quelques signes de tendresse mais rien de plus.

En revanche, on en apprend davantage sur la famille de Minato, notamment sa mère. Nous découvrons ainsi une nouvelle facette du jeune homme. Mis à part cela, la mangaka insère une sorte de mini histoire autour d'un chat perdu. J'adore les chats donc j'ai trouvé cette parenthèse mignonne, bien que pas forcément utile dans le sens où elle n'apporte rien à l'intrigue.

Le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe. La mangaka intègre un nouveau personnage féminin, qui, comme par hasard, s'éprend de Minato. Il semblerait qu'elle veuille déjà semer le trouble dans le couple Minato/Ririko... Nous verrons bien ce que ça donne dans le prochain tome !