ReRe : Hello tome 9 sur 11
Delcourt (17/05/2017)
3.81/5   8 notes
L’amour n’est pas au rendez-vous, mais Riri a trouvé un homme dont elle ne peut plus se passer.

Depuis la mort de sa mère, Riri doit s’occuper de tout à la maison. Puis son père tombe malade et elle doit aussi le remplacer ! Elle rencontre alors Minato, un lycéen riche et désabusé : en échange de son aide, elle lui prépare ses repas. Les deux personnages, pourtant très différents, vont apprendre à se connaître et à s’entraider pour résoudre leurs prob... >Voir plus
Que lire après ReRe : Hello, tome 9Voir plus

Honey

Amu Meguro

(109)

8 tomes

Les premiers moments de ce neuvième tome de « ReRe : Hello ! » sont entièrement consacrés à Minato. On découvre son passé et surtout son histoire familiale compliquée. Celle-ci resurgit dans la vie du jeune homme par différents vecteurs, agissant beaucoup sur son moral. Il lui faudra beaucoup de force de caractère associé au soutient indéfectible de ses amis et d'une Ririko totalement à l'écoute pour surmonter un douloureux traumatisme qui le poursuit encore aujourd'hui.

L'esthétique de cette série est d'ailleurs poussé à son maximum au coeur des flash-back auquel nous assistons. Les dessins de Minami Toko ont toujours étés très beaux et doux, rendant l'histoire d'amour entre nos deux héros toujours très romantique et attrayante pour le lecteur. Mais la minutie avec laquelle elle dessine une certaine bouteille de parfum, qui fera ressortir de nombreux souvenirs dans l'esprit de Minato, semble encore plus poussée que d'habitude.

Bref, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce passage entièrement dédié aux sentiments du personnage masculin principal de « ReRe : Hello ! ». Minato est en effet toujours très énigmatique et ne partage pas souvent ses pensées et émotions. C'était donc vraiment très agréable de plonger un peu plus dans son univers.

Dans le chapitre suivant, nous suivrons les aventures d'un petit chat errant trouvé par le jeune frère de Ririko. Il essayera, en compagnie de notre couple préféré, de retrouver coute que coute le propriétaire de cette mignonne boule de poils. Ce sera aussi l'occasion pour lui de mettre les choses au point avec Minato. Se rendant compte que la relation que ce dernier partage avec Ririko semble sérieuse, ce frère attentionné veut être certain que le jeune homme est sincère dans ses sentiments et ne fera pas de mal à soeur.

La dernière partie de ce volume voit débarquer un tout nouveau personnage qui annonce de nouvelles péripéties pour notre couple. Je n'en dirait pas plus, mais je peux vous assurer que le dixième tome de « ReRe : Hello ! » s'annonce déjà palpitant !!!
J'avoue que je suis un peu déçue par ce neuvième tome. J'espérais que la mangaka développe la relation naissante entre Minato et Ririko, mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ça évolue beaucoup. Minato et Ririko échangent bien quelques signes de tendresse mais rien de plus.

En revanche, on en apprend davantage sur la famille de Minato, notamment sa mère. Nous découvrons ainsi une nouvelle facette du jeune homme. Mis à part cela, la mangaka insère une sorte de mini histoire autour d'un chat perdu. J'adore les chats donc j'ai trouvé cette parenthèse mignonne, bien que pas forcément utile dans le sens où elle n'apporte rien à l'intrigue.

Le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe. La mangaka intègre un nouveau personnage féminin, qui, comme par hasard, s'éprend de Minato. Il semblerait qu'elle veuille déjà semer le trouble dans le couple Minato/Ririko... Nous verrons bien ce que ça donne dans le prochain tome !
Ce tome approfondie l'histoire de Minato et plus particulièrement sa relation avec sa mère décédée et celle avec la nouvelle femme de son père. Rikiko apparaît alors comme un point d'ancrage dans la vie du jeune homme (malgré les bourdes qu'elle commet bien malgré elle). La fin du tome semble se tourner vers un nouvel obstacle avec l'apparition d'une rencontre arrangée entre familles de la haute sphère. J'ai trouvé ce tome plus sombre et moins fleur bleue que les précédents, d'où une petite déception.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..
J'ai retrouvé un second souffle avec ce tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la relation passé de Minato avec sa mère et à comprendre les raisons de son départ de la maison familiale. C'était intéressant de voir comment il a géré le remariage de son père et le deuil de sa mère. La suite est plus légère même si j'ai bien aimé le chat abandonné. J'aime moins l'arrivée d'une rivale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Hm ?
- Cherche pas ! J'avais envie de te faire un câlin !
- Dans ce cas... je risque de ne pas te laisser repartir...
- Elle l'a abandonné. [...]
- Un chat, ça devrait aller...
- C'est une raison pour les abandonner ?! Comme on jette des ordures ? ! C'est ce que tu penses, c'est ça ?
- Je pense qu'un chat ne m'embêtera... dans mon appartement.
Même quand tu es seul ou que nous ne sommes pas là, on pense à toi !

Lire un extrait