Critique de XanderOne

Les premiers moments de ce neuvième tome de « ReRe : Hello ! » sont entièrement consacrés à Minato. On découvre son passé et surtout son histoire familiale compliquée. Celle-ci resurgit dans la vie du jeune homme par différents vecteurs, agissant beaucoup sur son moral. Il lui faudra beaucoup de force de caractère associé au soutient indéfectible de ses amis et d'une Ririko totalement à l'écoute pour surmonter un douloureux traumatisme qui le poursuit encore aujourd'hui.

L'esthétique de cette série est d'ailleurs poussé à son maximum au coeur des flash-back auquel nous assistons. Les dessins de Minami Toko ont toujours étés très beaux et doux, rendant l'histoire d'amour entre nos deux héros toujours très romantique et attrayante pour le lecteur. Mais la minutie avec laquelle elle dessine une certaine bouteille de parfum, qui fera ressortir de nombreux souvenirs dans l'esprit de Minato, semble encore plus poussée que d'habitude.

Bref, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce passage entièrement dédié aux sentiments du personnage masculin principal de « ReRe : Hello ! ». Minato est en effet toujours très énigmatique et ne partage pas souvent ses pensées et émotions. C'était donc vraiment très agréable de plonger un peu plus dans son univers.

Dans le chapitre suivant, nous suivrons les aventures d'un petit chat errant trouvé par le jeune frère de Ririko. Il essayera, en compagnie de notre couple préféré, de retrouver coute que coute le propriétaire de cette mignonne boule de poils. Ce sera aussi l'occasion pour lui de mettre les choses au point avec Minato. Se rendant compte que la relation que ce dernier partage avec Ririko semble sérieuse, ce frère attentionné veut être certain que le jeune homme est sincère dans ses sentiments et ne fera pas de mal à soeur.

La dernière partie de ce volume voit débarquer un tout nouveau personnage qui annonce de nouvelles péripéties pour notre couple. Je n'en dirait pas plus, mais je peux vous assurer que le dixième tome de « ReRe : Hello ! » s'annonce déjà palpitant !!!