Critique de Sansan83300

A l'heure où le harcèlement scolaire sévit de plus en plus tout le monde devrait lire ce manga.
Arashimo est lycéen au Japon, il est harcelé au quotidien par les autres élèves mais au coeur de cette souffrance il trouve du soutien auprès d'un professeur qui l'entourage et le pousse vers le haut. Lorsqu'un jour, en passant devant la salle des professeurs, il entend celui-ci dire que les gays le dégoûtent c'est un profond choc pour ce jeune adolescent qui voit sa seule amarre lâcher. Désespéré il tente de mettre fin à ses jours, mais au lieu de mourir il se transforme en monstre. Il devient alors invincible, il rend coup pour coup, il est celui dont on a peur, mais est ce vraiment ce qu'il désire ?
Énorme coup de coeur pour ce manga tout à fait d'actualité qui nous montre les ravages du harcèlement, comment en quelques mots/actions on peut tuer l'âme de quelqu'un. La personne harcelée peut alors se transformer en monstre et ne plus avoir de sentiments de repères et agir en totale opposition avec ses valeurs. Arashimo va devenir le persécuteur de son bourreau et lui rendre la pareille, tous les coups sont permis jusqu'à la prise de conscience, alors il s'interroge : êtes-on vraiment heureux quand le monde nous déteste pour notre monstruosité ? Accepte-t-on de faire du mal aux autres sans raisons ? C'est ainsi que l'on aborde les deux côtés de l'histoire, comment on en vient à harceler les autres ? Pourquoi on n'accepte pas la différence ? Que voit-on dans le miroir quand on est un harceleur ? Rien n'est jamais figé dans le temps, on peut avancer et dépasser tout cela grâce à l'écoute et la bienveillance.
Un bel exemple d'acceptation de soi, des autres, de la différence à un âge de transition où on croit avoir tout compris de la vie mais où il reste tant à apprendre. Nous vivons avec des convictions et des a priori depuis des siècles il est tant d'ouvrir nos esprits et nos consciences face à tant de souffrances inutiles. Cultivons nos différences c'est notre plus grande richesse.