Critique de Club_BD_Lannion

Club N°55 : Manga sélectionné ❤️

Un gros coup de coeur !

Une histoire forte sur le harcèlement, ses conséquences, les paroles blessantes, comment il est possible de réagir, peut-on changer le regard des autres, quelle importance donner à ce regard...

Les personnages sont complexes, évoluent intelligemment, les situations ne sont pas redondantes et poussent à la réflexion sur soi aussi.

Gwen
------------------------------------

Et bien voilà une surprise intéressante.

Mais en regardant l'éditeur, je n'aurais sans doute pas dû être surpris, vu qu'Akata propose souvent des one shot hors des sentiers battus.

Monstrophobie c'est l'histoire d'un jeune lycéen qui suite au harcèlement quotidien se retrouve avec une tête de monstre.

Métaphore de l'acceptation de soi, de la tolérance et du respect des autres (et de leurs choix), le manga de Minamoto prend un chemin particulier pour explorer ces thèmes.

C'est plutôt drôle, pour un public adolescent, et le traitement assez court permet de garder l'intérêt du lecteur tout du long.

Le final conclura le manga en vous faisant sourire, que demander de plus !

Ça m'a également donné envie de me replonger dans les tréfonds étranges des publications d'Akata…

Greg

Coup de coeur !!

One shot sur les thèmes de l'acceptation de soi, la tolérance, le racisme, l'homosexualité.

Camille
------------------------------------

Très bonne idée que ce manga qui arrive à traiter sous l'humour le sujet sérieux du harcèlement.

Sam
------------------------------------

Manga sur l'acceptation de soi et surtout sur l'acceptation des autres et de leurs différences.

Le harcèlement y est aussi traité, le harceleur qui ne s'accepte pas et qui rejette cela sur le harcelé qui mène la vie qu'il aimerait.

Mel

Lien : https://mediatheque.lannion...