Critique de sultanne

Silence total…
Zoom sur le regard qui tue. Homme solitaire, froid et impétueux.
Bottes, chapeau et colt, soigneusement rangé dans son étui pendu à la taille.
Il est question de vaches, de bœufs ou de chèvres, et, surtout, de chevaux.
Plan large sur les vastes étendues désertiques, nature morte aride et brûlante, forêts épaisses et indomptables.
On entend, au loin, le son d'un harmonica caractéristique… on y est…

Céline Minard nous plonge au cœur d'un fantastique western réalisé dans les règles de l'art. Une galerie de personnages tous plus extravagants les uns que les autres, durs, arides, entêtés, à l'image de cette nature implacable que l'Homme finira bien par dompter.
On touche du doigt le rêve américain, la Révolution Industrielle, et le fameux melting pot, tout ce qui fait ce peuple aujourd'hui et qui fait aussi qu'on l'adule ou qu'on le déteste.

Bravo à Céline Minard qui a su me plonger au cœur d'un univers terriblement masculin, qui m'indifférait jusqu'alors au plus au point ; plus encore, elle m'en a donné le goût et a su me faire apprécier l'histoire de ces pionniers partis de rien qui ont créé de leurs propres mains l'un des pays les plus puissants de la planète, et qui ont, du même coup, érigé l'un des mythes les plus prégnants de notre société.

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..