Critique de Cronos

La plume est bonne mais je n'ai pas été transporté par ce roman comme d'autres ont pu l'être, les westerns ça n'est pas trop mon truc, à part Lucky Luke. Les descriptions sont belles et les personnages sont bons également mais dès le début, je ne me sentais pas à l'aise dans cet univers. J'ai aussi aimé le fait que ce soit une femme qui écrive ce western, ça change totalement de la vision viriliste des hommes, d'après ce que j'ai pu voir ou lire.
Maintenant, les personnages sont aussi un peu clichés, et outre le fait que je n'accroche pas à l'univers, il lui manquait cette étincelle de vie que j'aurais aimé trouver. Je reconnais que je me suis aussi un peu perdu avec tous les personnages et leurs différentes intrigues, je n'avais clairement pas la tête à ça. Peut-être lui redonnerais-je sa chance un jour ? En attendant, si vous êtes fan du genre, il a tout pour vous plaire, c'est un bon roman d'aventures, c'est bien plutôt bien écrit mais je reste mitigé dans mon avis sur l'abondance des personnages, qui peu être un point fort, mais je le vois comme un point faible, il manque une figure forte ou deux qui se détache du reste.