Critique de No18432

Il faut de la persévérance pour entrer dans ce livre. En effet, pendant plus de 100 pages, l'auteur déroule de multiples destins individuels, apparemment sans rapport entre eux, et qui ne se rejoindront que bien plus tard. J'avoue qu'au début, j'ai eu bien du mal à m'y retrouver entre tous ces personnages, moi qui ait beaucoup de mal à mémoriser les noms. Heureusement, vers la page 120, tout le monde finit enfin par se retrouver et la lecture devient plus facile, même si l'écriture elliptique n'est pas toujours facile à suivre. Je n'ai pas non plus aimé la façon de révéler le passé des personnages systématiquement à contretemps ( à moins que je n'ai raté les signes annonciateurs). Malgré tout le talent de l'auteur, difficile pour lui de rivaliser avec le cinéma quand il s'agit de western. Malgré des descriptions talentueuses, ce sont des images de cinéma qui s'imposaient en permanence à moi. Alors à choisir, j'aurais préféré un bon film.