Critique de Fantine

Suite des enquêtes de Marco Pisani, débutées avec L'Ecarlate de Venise.

Une intrigue menée tambour battant par le héros - Marco Pisani - et, ses amis, tous issus de l'imagination débordante de leur créatrice : Maria-Luisa Minarelli. Celle-ci entraîne ses lecteurs à effectuer un plongeon dans la Venise du XVIII siècle. Cette dernière prends vie, s'anime sous nos yeux. Tout comme les personnages d'ailleurs.

On a l'impression de retrouver de "vieux amis", que l'on n'a jamais quitté, et, que l'on suit pas à pas à travers Venise afin de résoudre au plus vite, le mystère entourant une série de morts quelque peu étranges.

Tout comme le précédent tome (L'Ecarlate de Venise), le présent titre est agréable, facile à lire. L'intrigue est prenante tant il y a de nombreux rebondissements. Pareil pour le suspense qui ne se relâche pas au fil des pages. On croit tenir le coupable grâce à un indice qui semble cohérent, mais, un "petit grain de sable" fait que l'enquête rebondit sur une autre piste.

En bref, un bon moment de lecture que l'on referme avec beaucoup de regrets.