Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Panini Mangas, pour m'avoir permis de découvrir ce shojo, par le biais des opérations Masse Critiques mensuelles.

Koharu et Natsuki sont deux amis d'enfance. Depuis le début de leur vie, ceux-ci sont voisins, avec des chambres en vis-à-vis. Ils n'hésitent donc pas à se rejoindre régulièrement pour se tenir compagnie, et renforcer leur amitié. Mais voilà, ces adolescents vont faire leur rentrée au lycée, et leurs sentiments mutuels vont se transformer...

Pour ce qui est des personnages, ceux-ci n'étaient pas très originaux. Natsuki est un jeune homme mignon, un peu obsédé pour se faire passer pour un macho populaire mais tout de même loyal envers sa plus vieille amie.
Koharu elle, est une jeune fille romantique, cordon bleu, toute fragile et sensible. Elle ne voit que par Natsuki qui est la personne la plus chère à son coeur depuis toujours.

Mais voilà, ces deux ados se tournent autour sans se rendre véritablement compte qu'ils sont dingues l'un de l'autre. Tantôt comique dans certaines situations, tantôt agaçant, ce manga traine parfois en longueur et manque donc d'actions. Les pages s'enchainent vite car ne comportent que peu de dialogues mais l'on veut tout de même savoir ce qu'il va advenir de leur vie sentimentale. A côté de cela, un jeune homme séduisant et mystérieux et la plus belle fille du lycée ont fait leur apparition. On sent les triangles amoureux à plein nez pour les tomes suivants !

Pour conclure, Inséparables est un manga prévisible, pas très original mais néanmoins divertissant. Les personnages manquent d'envergures et de profondeur. Je dirais donc que cette série est destinée aux jeunes lectrices (10-12ans). L'intrigue est parfois tirée par les cheveux et la lecture en est trop rapide. Nous avons à peine le temps de rencontrer les personnages qu'on referme déjà le livre. Une petite déception en somme, et je ne pense pas lire la suite un jour, sauf si l'occasion se présente devant mon nez.