Critique de Chtitepuce

Tout d'abord je remercie Babelio et les Editions Panini pour cette découverte.

Avec Inséparable, Ai Minase nous sert à un shojo classique avec des personnages mignons, mais pas frappant.

Koharu et Natsuki sont amis et voisins depuis l'enfance. Si tous leurs copains pensent qu'ils finiront ensemble, ce n'est pas dans l'idée de nos deux amis.
Malgré l'entrée au lycée va les chambouler, de nouvelles têtes, une pointe de jalousie et Koharu commence déjà à se poser des questions.

Inséparables est un manga plutôt banal et déjà vu, autant dans l'intrigue que dans les dessins. Ces derniers sont plutôt propres et "kawai", mais ils ne donnent pas beaucoup de dimensions aux personnages.

Koharu est une jeune fille sensible et un cordon bleu ce qui ne manque pas de taper dans l'oeil de ses camarades de classe. C'est sans compter sur Natsuki qui n'est pas prêteur, bien qu'il fasse tourner les têtes.

Le premier tome se finit en petit cliffhanger senti à des kilomètres, la suite aussi pour ma part.
Je pense qu'il ne doit pas trop s'éterniser au risque de blaser.