Critique de Lesvoyagesdely

Nous avons là une série très mignonne et douce qui nous fait passer un bon moment mais qui a aussi plus de profondeur qu'il y paraît et ne fait que s'étoffer au fil des chapitres. Si vous aimez les chats, vous devriez totalement craquer pour celui de la couverture, d'ailleurs elle est très drôle avec le chat sur la tête.
Vous remarquerez qu'il y a aussi un livre dessus. L'autre très belle idée de l'histoire est d'alterner les points de vue, celui de l'humain puis celui du chat, pour chaque chapitre, ce qui permet une meilleur compréhension de l'ensemble de la scène.
Ce nouveau manga est proposé par Nobi Nobi dans sa collection Genki, qui vise donc du feel good, de la bienveillance. Il y a 8 tomes de sorti au Japon et il est toujours en cours de parution. le graphisme est assuré par FUTATSUYA Asu et le scénario par MINATSUKI Tsunami. Il n'était pas inconnu pour moi et m'a immédiatement donné envie vu que j'avais beaucoup aimé l'anime que vous connaissez plus sous le nom de "My Roommate is a Cat". Il fait 12 épisodes et est en statut terminé, disponible sur Crunchyroll. le titre japonais est "Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue". Nous pouvons espérer aller plus loin dans le manga.
Les deux premières pages couleur sont belles, agréables et douces. de manière général le trait graphique est doux, Haru est très attachant et mignon.
Subaru Mikazuki est introverti et misanthrope, pour lui sortir c'est un cauchemar. Il adore la lecture, toujours un livre en main, en réclamant plein et il est écrivain de romans policiers et semble rencontrer du succès.
Haru c'est le chat errant qu'il va recueillir et nommer. Cet adorable chat n'a pas toujours eu la vie facile, a du se battre pour s'alimenter correctement, etc.
Dans le même temps, il s'avère que Subaru a dû changer de responsable éditorial, il se retrouve avec Monsieur Kawase qui le pousse, y compris à sortir et raffole des chats.
Subaru qui ne supporte pas le bruit, les autres, sortir va déjà faire des premiers pas grâce ou à cause de Haru, question de point de vue. Cela va faire naître des interactions sociales, y compris il va aller dans une animalerie.
Le manga a des scènes drôles, ce pauvre Kawase qui n'a pas de succès auprès de Haru ou encore toutes sortes de quiproquos entre Kawase et Subaru, ou encore entre Subaru et Haru que les deux points de vue vont permettre d'éclaircir aux lecteurs. Mais il a également plus de profondeur et de réflexions en lui, il sait aussi se renouveler, avancer, nous faire rencontrer de nouveaux personnages. de plus, c'est un peu comme si Subaru et Haru étaient un peu écorchés vifs et portés le poids d'une partie de leurs passés.
Avez-vous bien regardé la couverture ?
A part une mèche rebelle et un chat concentré sur la tête de son maître, on peut voir le cat d'une autre couleur, et cat c'est un mot anglais signifiant chat en français, on peut aussi voir un chat logé dans la 2ème lettre "O" du titre ou encore des points de couleurs à différents endroits. En bref, déjà là, nous voyons qu'il y a tant à observer.
C'est ainsi adorable, drôle, mignon, craquant mais aussi plein d'autres promesses pour faire fondre nos coeurs.