Critique de Lesvoyagesdely

Cette série est un petit bonheur, un régal lire, si douce, si mignonne, si bienveillante. Subaru et Haru continuent de vivre ensemble, de s'apprivoiser, d'apprendre.
Subaru grâce à Haru à changer pas mal de choses dans sa vie et surtout s'est ouvert aux autres. Les deux points de vue nous montrent à nouveau comment chacun vit et perçoit une même situation, et il y aurait de quoi s'y tromper sans l'avoir, y compris les petites scènes qui divergent.
Dans ce tome, Subaru se retrouve confronter à une personne qu'il connaît dans sa vie privée dans sa vie professionnelle, suite directe du précédent tome. Ni pour l'un ni pour l'autre, ce n'est facile à gérer. Cela a été fait avec un certain tact et une belle sensibilité. En tout cas, ceux qui l'ont découvert, qu'il est écrivain, n'en reviennent pas.
Haru peut être une sacrée friponne par moment, c'est ainsi que Subaru a une grosse surprise en rentrant de sa dédicace.
Le chat qui permet de forger des liens avec toutes sortes de personne, il sera également aborder le fait qu'on fait moins attention à son alimentation quand on est seul, à chaque fois on repousse le moment de manger, jusqu'à potentiellement l'oublier, au travers diverses expériences. D'ailleurs Haru se fait toujours des soucis pour son humain et aimerait bien lui dire de ne pas oublier de s'alimenter.
Le manga s'enrichit toujours de nouvelles rencontres mais aussi continue à forger les liens avec d'anciennes.
Le lecteur est comme dans un cocon, il sourit avec eux, et sent la chaleur l'envahir, la seule chose déplaisante c'est la fin qui arrive bien trop vite.