Critique de solelio

Ne pleure plus, Hibari était l'un des yaois que j'attendais le plus pour cette année. Malheureusement, celui-ci n'a pas réussi à me plaire autant que je l'imaginais.
En effet, la première de couverture porte un dessin attirant et qui, néanmoins, représente parfaitement bien les deux protagonistes. le choix des couleurs est doux, ce qui m'a laissé penser que nous vivrons une histoire émouvante.

Nous découvrons Kiyosumi, un jeune photographe en plein dans les premières découvertes de l'âge adulte. Celui-ci vit avec Hibari, beaucoup plus jeune puisque, un adolescent proche de sa majorité. Habiri est le petit frère du meilleur ami de Kiyosumi, récemment décédé dans un accident de la route. Depuis, le photographe est devenu le tuteur légal du jeune homme qui est encore obsédé par la tristesse de la perte de son frère.
Un bémol s'affiche au tableau : Habari est amoureux de son tuteur, celui-ci étant lui-même en découverte de ses sentiments pour le jeune garçon qu'il a pourtant vu grandir.
De cette base va découler une approche timide entre les deux hommes, l'un tente de rester rationnel tandis que l'autre se refuse d'avouer les sentiments qu'il a enfouis au fond de lui depuis tant d'années.

Je n'en dirais pas plus sur le résumé de l'histoire, puisque celle-ci ne tourne principalement qu'autour de ça. J'ai été quelque peu gêné par la différence d'âge assez flagrante (ici, nous ne sommes pas sur du 2-3 ans d'écart). Je pense que cela aurait été plus saint si Hibari avait été déjà majeur, sachant que son physique est assez enfantin.
Par la suite, je n'ai ressenti aucune émotion quelconque dans cet ouvrage toutefois très bien dessiné. Les choses sont s'avère trop lente, sois trop longue. Chacun se pose des questions de son côté, mais le moment des aveux reste plat, à mes yeux.
C'est ce qui me frustre le plus, je n'ai ressenti aucune empathie envers les acteurs de ce manga, pas même lorsqu'ils sont dans des moments importants de leur relation.

J'ai tout de même attribué trois étoiles à l'histoire qui reste touchante, l'idée est bien trouvée, surtout que j'apprécie généralement les amours impossibles. Disons que j'ai été touché, mais pas emballé. Il n'y a pas eu la petite étincelle. J'aurais supprimé la scène de sexe entre les deux protagonistes, parce qu'elle n'avait aucun sens à mes yeux, elle est seulement arrivée tel un cheveu sur la soupe.

Les dessins restent très beaux, j'ai beaucoup apprécié le visuel de ce manga aux traits moderne et prononcé.

Je le conseillerais à des personnes voulant se porter sur une relation simple plutôt que tortueuse. J'espère qu'il emballera d'autres personnes, il le mérite tout de même ! J'en attendais sûrement beaucoup trop.