Critique de ValentineF

J'ai adoré l'humour de ce livre, en particulier le mamouth et tout ce qui l'entoure.

Dans cette histoire, il n'y a que le Doctor et Amy, quid de Rory qui est soit pas encore arrivé dans le TARDIS, soit mort (Mais Rory, c'est comme Kenny, il meurt tout le temps).
L'histoire rassemble tout ce que l'on aime : une planète en danger, un espace d'évolution restreint et une échéance assez courte pour sauver le monde. Et comme l'histoire se passe sur Terre à une époque contemporaine de la notre, et en plus chez des américains, on retrouve beaucoup d'ironie, de chauvinisme (Les anglais ou Ecossais s'en sortent beaucoup mieux pour sauver le monde) et d'humour.

Le rythme est endiablé, et dans ce cas, il faut bien s'accrocher au Doctor pour réussir à comprendre toutes ses répliques parfois assasines ou un brin condescendente.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.