Critique de agrume

Les filles bien n'avalent jamais!

Un petit livre sympa qui démonte un par un tous les préjugés (50) sur la sexualité féminine de la masturbation féminine à la ménopause.

Aussi utile qu'un guide sexuel pour les débutants pour répondre à certaines questions. Il désacralise le sexe, les idées reçues ou les préjugés. le côté très cru parfois m'a fait penser aux anecdotes de la mangaka de Switch Girl sur les points noirs et l'épilation (des zones intimes). Cela fait du bien d'avoir des livres qui parle franchement, sans se prendre la tête, ni se prendre au sérieux.

Les hommes et les femmes ne sont pas juste des clichés, ils sont uniques et loin des modèles présentés dans les publicités.
Une femme n'est pas forcément un canon de beauté (top modèle souffrant de déficit de poils à l'heure actuelle), un homme n'est pas non plus cette créature artificielle qui se sur parfume. Les femmes aiment les hommes au naturel et la réciproque est vrai (Statistiques à l'appui). Dans la vie réelle nul besoin d'artifices.

Une femme n'est pas non plus une femme au foyer à la Bree VanderKampf, comme l'image utilisée à de nombreuses reprise dans le livre. En dessous de l'image de cette femme est associé une phrase qu'on ne la verrait pas prononcer et qui du coup est très drôle. Par exemple : "La masturbation? Bien sur ! Pas un légume n'est épluché dans cette cuisine sans avoir préalablement été utilisé comme sextoy". J'ai apprécié les photos des hommes étonnés découvrant un aspect caché de leurs copines, et les citations d'hommes célèbres machos et la réponse féminine. Un exemple? "Les femmes sont comme des miroirs. Elles réfléchissent mais elles ne pensent pas. Arthur Shopenhauer. Arthur Shopenhauer est comme un appareil photo bas de gamme, il produit des clichés tout pourris."

J'ai passé un très bon moment et je pense que je ne serais pas la seule car le titre très accrocheur séduit déjà pas mal de personnes.

Merci à Babelio pour cette agréable découverte. Bref un petit livre très agréable pour passer un bon moment de rigolade à savourer seul ou à plusieurs.