AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de anniefrance


Une mignonne petite histoire pour premières lectures.Un lapin de garenne fait "ses courses" dans les potagers des environs et il découvre un lapin prisonnier dans un clapier auquel il promet de le libérer.
La famille(la mère et seulement deux petits) se régale des légumes que papa Grix a chapardés . Mais ce dernier pense à sa promesse. Il doit éviter les chasseurs et un renard mais il a un plan et ne veut pas se trouver à son tour dans une cage. Au moment où l'homme apporte les granulés du lapin, Grix le mord au mollet pendant que le prisonnier s'échappe. Grix souffre sous les coups de l'homme mais parvient quand même à fuir et rejoindre son copain Toudou. au retour, c'est la fête à la garenne.
C'est agréable à lire, seul le titre me dérange car il donne une idée fausse sur l'histoire: les chasseurs tiennent en une page sur 41.
Cette histoire me fait penser à un album que j'avais écrit pour mes trois petits-enfants alors âgés de cinq ans environ ; cela part d'un fait réel: nous avions emmené Flocon notre lapine en Allemagne et mise au jardin dans un petit enclos, sous la surveillance de son "maître"; ce dernier a failli à sa mission et Flocon s'est échappée par un trou de la haie. Recherches multiples en vain...quatre jours plus tard, elle est revenue! En fait, au retour de sa fugue, elle n'avait pas retrouvé le trou et est allée se jeter dans les pieds d'un voisin qui l'a mise dans un clapier dont elle a mis plusieurs jours à s'échapper (sans aide) et a enfin retrouvé le bon trou pour nous retrouver!
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}