Critique de oblo

Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Dans le monde des Touverts, tout est naturellement vert et, de père en fils et de mère en fille, on enseigne que cet état de chose durera forever. Un jour vient, tout aussi naturellement, où un Tourouge débarque et bouleverse le monde des Touverts.

Ce livre aux couleurs vives et aux couleurs géométriques allie le plaisir des belles images et celui des beaux mots. Car avec les mots, on peut jouer, et l'auteure de s'en prive pas. de là l'idée que le livre sera plutôt destiné à des enfants qui commencent à appréhender le vocabulaire. L'esthétique, elle, s'adresse à un public plus large et permet donc à des enfants très jeunes d'appréhender les couleurs, et notamment les nuances. Sur le fond, le message est évidemment celui de la tolérance face à la différence sans toutefois, et c'est important, s'imposer à l'esprit des enfants.

Une histoire instructive, de jolis dessins et même quelques jeux de mots pour égayer la lecture : les Touverts peuvent être tout fiers de leur coup.