Critique de Palmyre

C'est quoi le bonheur?
Première phrase de l'album qui interpelle le lecteur.

Le mot bonheur écrit en gros sur la couverture et les tâches de couleur ont tout de suite attiré mon regard et retenu mon attention sur cet album. L'auteure, Denitza Mineva, m'a expliquée qu'elle avait eu l'idée de concevoir ce livre après que sa fille lui ai répondu que le bonheur pour elle c'était lorsqu'elle recevait des cadeaux. Denitza Mineva se rend compte que sa fille est un peu plus attachée aux choses matérielles de la vie qu'elle ne le pensait.
Elle décide donc de concevoir des lunettes du bonheur pour permettre à sa fille et à d'autres de découvrir toutes ces choses qui nous entourent dans notre quotidien et auxquelles nous ne prêtons plus attention, comme la nature...
Mais il n'existe pas de recette miracle, et chacun peut adapter les lunettes du bonheur à sa propre vue.

Des illustrations aux couleurs vitaminées, pétillantes, avec un message à transmettre: le bonheur est tout proche de nous.