Critique de paroles

C'est grâce à Audrey Quelire que j'ai découvert cet album. J'ai tout de suite était attiré par son thème : comment expliquer aux enfants que notre monde n'est pas figé, et que pendant que nous dormons ou jouons, d'autres enfants ou personnes ailleurs dans le monde font tout à fait autre chose.

Théo est passionné par les planètes et la géographie. Il sait que notre système solaire comporte plusieurs planètes et que la Terre tourne autour du soleil. Il avait donc déjà franchi le pas entre nuit d'un côté et jour de l'autre. Aussi quand je lui ai proposé cet album, il a été ravi de découvrir ce qu'il pouvait se passer ailleurs. Il a été tellement emballé qu'il a emmené aussitôt cet album à l'école pour le montrer à la maîtresse et à ses petits camarades. C'est dire son enthousiasme !

Moi, personnellement, j'ai juste un petit reproche à formuler, c'est la place du planisphère. Il se trouve à la fin du livre et est peu pratique à consulter à chaque page pour situer le pays découvert grâce aux illustrations. Mais nous avons trouvé une solution : nous avons placé un autre livre documentaire comportant lui aussi un planisphère, juste au-dessus de celui-ci. du coup, Théo cherchait immédiatement sur la carte le pays survolé.

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cet album aux allures de carnet de voyage. Les illustrations sont très simples et les couleurs chaudes. Nous le lisons et relisons avec toujours autant de plaisir et Théo explore maintenant les dessins pour observer les détails...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..