Critique de JennParoledelibraire

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon coup de coeur BD jeunesse du moment. Couette, c'est un ouvrage court mais qui donne le sourire et de la bonne humeur pour toute la journée. En à peine 32 pages, ce concentré de bonheur enchante et rend complètement accro. Il faut savoir que en cinq minutes, cet ouvrage est dévoré. Je l'ai fait ainsi lire à tous mes collègue dès sa sortie. :)
Travaillant dans une boutique BD, des ouvrages pour la jeunesse j'en vois beaucoup. Mais peu arrivent à m'envoûter comme Couette l'a fait. Créée par Gauthier et MiniKim (que vous connaissez peut-être pour sa série Alta Donna), ce livre à la particularité de n'offrir que peu de texte (à peine une vingtaine de lignes au total).

Car, et c'est là le plus extraordinaire, tout passe par le dessin et les expressions incroyablement choupies de Couette. MiniKim réussit à transmettre énormément d'émotions dans son trait.Couette est une petite fille né d'une goutte d'eau de la dernière pluie (c'est joli n'est-ce pas). Grâce à ce petit bout de femme, notre monde, terne et triste reprend des couleurs et un peu de bonheur et de bonne humeur. Mais Couette, bien que débrouillarde n'est pas seule. Accompagnée de sa horde de moutons psychotiques (jvous jure, ils sont terribles !), elle nous accueille dans son quotidien peu ordinaire.
Seul défaut à noter, Couette se lit bien trop vite et 32 pages, finalement, c'est peu, trop peu. Présenté comme un tome 1, ce livre nous fait espérer une suite. Espérons que celle-ci soit un peu plus longue et paraisse rapidement ! En attendant, je ne me lasse pas de lire et relire Couette !
Lien : https://parole2libraire.word..