Critique de Charlenej131

Bonjour à tous,

Je suis tellement triste de fermer "la chasse", c'est un livre que j'attendais avec impatience, car j'adore toute la saga concernant Martin Servaz écrite par Bernard Minier, et voici encore une enquête qui se termine une nouvelle fois.
J'ai pris beaucoup de plaisir, à lire ce roman, j'ai apprécié de retrouver toute l'équipe, Martin, Vincent et Samira.Cependant j'ai trouvé l'histoire un peu plus "gentille" que les autres. Mais ça ne pose pas de problème pour autant, juste c'est totalement différent, il s'agit là, plus d'une étude sociétale à proprement parler. Romancée bien évidemment, non sous forme de documentaire.
Et avouez tout de même pour ceux qui ont lu, ça pousse à la réflexion, et combien de personnes pensent comme ça ? beaucoup probablement, combien sommes-nous à haïr le système de justice français ? Celui-ci est tellement insignifiant.Lorsqu'un malfrat ne fait pas l'intégrité de sa peine, qu'une personne sans "masque" à l'heure actuelle sera plus punie qu'un voleur... triste monde tout de même. Et j'en passe...
Et pour une fois, je l'avoue je ne suis pas vraiment du côté de Martin Servaz, voici que nous rencontrons notre première mésentente.Je ne tolère bien sûr pas toutes les actions de l'opposition, cependant je dois avouer que des choses ne vont pas dans ce pays. Et leurs combats sont totalement compréhensibles.

Un vrai livre "coup de poing" comme je les aime. Totalement prenant.J'aurai cependant préféré que "la covid" reste loin du Roman. Certes celui-ci se base sur l'actualité et c'est très bien (d'ailleurs une référence pour Samuel Paty que j'ai fort apprécié, car il me semble essentiel de ne jamais oublier), mais j'avoue que je suis usée de ce contexte sanitaire et je lis essentiellement pour m'évader de tout ça... Alors lire encore les mots tels que "Confinement" "couvre-feu"... ça m'exaspère, enfin ça c'est juste une appréciation personnelle. Ca n'enlève rien au talent de l'auteur, ni à l'histoire.

Je vous recommande totalement cette lecture, mais je vous le répète, ne vous attendez pas à voir une histoire basée sur Martin Servaz, car contrairement aux premiers opus ( que je conseille de lire dans l'ordre car ça éviterait aux auteurs des rappels concernant les précédentes histoires) celle-ci n'en fait pas son personnage principal. Et j'ai trouvé le contexte des personnages plus vaste. cette fois-ci nous entrons très peu dans la vie des individus. Ça fait drôle, car c'est moins "sentimental" du coup. Enfin bon c'est ainsi.J'ai adoré la grande révélation finale.
En vous souhaitant une bonne découverte, je vous souhaite une agréable journée.
Lien : https://www.facebook.com/Dan..