Critique de coquinnette1974

Je prends enfin le temps de faire mon retour de lecture sur La chasse de Bernard Minier.
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains.
Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège…
J'adore lire Bernard Minier depuis son tout premier roman. Je suis une grande fan, pas toujours objective, je l'avoue :)
Et je n'ai pas du tout été déçue par La chasse.
Au contraire, c'est dans la lignée des autres enquêtes de Martin Servaz.
Quel plaisir de le retrouver, plus apaisé au niveau personnel. Enfin, apaisé, faut le dire vite lol Mais il a évolué, il a changé. Il a mûrit au fur et à mesure des aventures qu'il a vécu grâce à son auteur.
Cette fois-ci mon cher Martin colle au plus près de l'actualité étant donné que ça se déroule fin 2020, au moment du second confinement. Nous sommes en pleine pandémie mondiale, c'est le foutoir (sans blague...) et avec cette nouvelle enquête Martin va avoir de quoi faire !
Je n'ai pas envie d'en dire plus. Pour une fois que le résumé est succinct, autant en profiter ! Surtout qu'il y a eu pas mal de chroniques sur ce roman ; tout a été dit ou presque.
J'ai adoré l'évolution de Martin, le fait que ça soit au plus proche de notre actualité. le contexte est encore plus angoissant, ça fonctionne hyper bien.
C'est violent mais comme cela s'explique, sans gratuité je ne peux pas dire que cela m'a dérangé.
J'ai adoré ma lecture, tout simplement. Et j'ai hâte de suivre la prochaine enquête de Martin.
Ma note : un énorme cinq étoiles, évidemment !