Critique de Witchblade

Prêt d'une collègue depuis au moins 2 ans auquel je ne m'attaque que maintenant… Je ne sais même pas si ça appartient à une série, ça sera mon premier de cet auteur. Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais trop intéressée aux livres de cet auteur, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être à cause des trop nombreuses critiques positives… J'ai malheureusement déjà remarqué que je n'adhère pas souvent aux livres encensés par tout le monde, je les abandonne rapidement.

Dès le départ, le style de l'auteur m'a gêné, du coup, j'ai lu sans retenir grand-chose et je sautais de nombreux passages. J'ai quand même essayé d'en lire un peu plus au cas où mais même quand le crime apparaît, les enchaînements d'évènements m'ont paru faux et sans aucune logique. Les personnages n'ont pas réussi à faire remonter la pente, je ne sais pas trop pourquoi mais on aurait dit que les associations étaient trop improbables, trop survolés (khâgne + police = personnage principal…). Vu que je n'ai pas retenu grand-chose des 80p lues, c'est un peu flou dans mon esprit mais je sais que l'histoire n'a pas réussi à m'accrocher et que je ne lirais pas la suite.

Comme vous l'aurez compris, la découverte de cet auteur a été une déception pour ma part mais en même temps, j'ai tardé à le commencer, je devais m'en douter. Je suis également du même avis que ma collègue, on ne comprend pas le succès qu'il a obtenu… Je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je n'en lirais sans doute pas d'autres de cet auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)