Critique de Basmat

Encore un roman prêté par l'un de mes collègues, et à nouveau un roman que j'ai adoré. J'ai dévoré les 200 premières pages très rapidement, puis j'ai un peu mis cette lecture de côté. Mais lorsque je l'ai recommencée, là je ne me suis plus arrêtée.
L'histoire est haletante, sans creux, ce qui m'a permis de rester happée par l'histoire et ce harcèlement de plus en plus cruel subi par Christine Steinmeyer, qui au départ n'a commencé qu'avec une lettre anonyme déposée dans sa boîte aux lettres. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, notamment Max/Jorge et bien sûr Iggy. Et même si j'ai vu arriver la fin (quoiqu'assez tard tout de même), cela ne m'a rien ôté au plaisir de la lire. J'ai également apprécié le fait que l'on suive tout à tour Christine, victime d'une insupportable machination, et Servaz, commandant désormais pensionnaire dans une maison de repos, essayant tous deux de résoudre la même enquête.
Je recommande vivement ce roman pour tous les amateurs du genre. Je l'ai tout particulièrement aimé en ce qu'il m'a permis de découvrir deux univers qui m'étaient jusqu'alors inconnu : l'aventure spatiale et l'opéra.