Critique de elise3coco

Finito !!!! J'étais tellement contente d'enfin avoir la suite des aventures de Martin Servaz ! En lisant le résumé, quelques jours avant la sortie du livre, je me suis dis génial, c'est l'heure du face à face tant attendu, il va y avoir une enquête de malade etc etc.

Et bien je ressors de la lecture plutôt mitigé pour ne pas dire déçu.

Dans ses autres roman, B. Minier nous mettait Julian Hirtmann au second plan et c'était d'autres enquêtes qui faisait la trame du livre. Dans Nuit, c'est plutôt l'inverse, on suit la traque de Julian Hirtmann bien qu'il y ai une autre enquête en cours.. du coup, on se demande si elle était vraiment utile et si elle apporté vraiment quelque chose à l'histoire ?!

Parlons de la fameuse traque en elle même, je m'attendais à des rebondissement dans tous les sens, et bien il n'y a tout simplement rien eu ! le seul et unique passage qui pouvait être un temps sois peu étonnant sur la fin du livre, finalement je l'avais presque vu venir dès le prologue (bon ok ma théorie n'était pas tout à fait exact mais il y avait de l'idée..).

Tout ce qui concerne Gustav était assez sympathique mais au final, ça aussi on l'a vu venir à des kilomètres.

Je reproche aussi au livre d'avoir trainer en longueur, je crois que 200 pages de moins n'aurait rien changé... Et le manque de certains personnages trop peu présents m'a beaucoup perturbé.. Où sont passés Esperandieu et Samira dans ce tome ?

Au final je reproche à B. Minier de nous avoir servit un tome "d'attente" pour faire passer le temps, puisque tout laisse présager à une suite ! J'espère qu'elle sera beaucoup plus convaincante..

Mais je mets quand même une note de 3/5 car je reste encore fan de l'auteur pour l'instant et de ses paysages grandioses qu'il arrive à nous faire imaginer.

Elise__♥