Critique de veronic68

Dans Nuit, nous retrouvons Martin Servaz toujours pas au mieux de sa forme après quelques jours de coma suite à une arrestation mouvementée.
Martin voit arrivér la police norvégienne sous les traits de Kirsten Nigaard. La jeune femme arrive en France pour poursuivre son enquête sur le meurtre d'une femme qui travaillait sur une plate-forme offshore. Lors d'une fouille, elle a trouvé des photos de Martin, dans la cabine d'un dénommé Julian Hirtmann.
Avec les photos de Martin, il y a celle d'un petit garçon, au dos un nom : Gustav.
Martin et Kirsten vont partir à la recherche de cet enfant avec l'espoir de retrouver Hirtmann.
Les événements s'enchaînent, Martin est mis à rude épreuve aussi bien mentalement que physiquement.
Nous retrouvons également les personnages secondaires : Samira, Vincent qui vont être amenés à douter de Martin qui a été obligé de s'enfuir alors qu'il est soupçonné de meurtre.
Il se passe beaucoup de choses, mais tout est bien orchestré avec ce qu'il faut de rebondissements et une fin en points de suspension.
Bernard Minier a encore su nous embarquer dans le sombre et le sinistre : dans sa nuit.