Critique de saphoo

Bon comment dire, beaucoup de pages pour pas grand chose d'extraordinaire au final. Il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'on prenne le lecteur pour un dupe. C'est trop facile de bâtir une histoire autour d'un personnage crédible en apparence puis après dans les dernière s pages on lui fait mettre un autre costume. Un peu trop facile hein ! Ce n'est pas la première fois que je rencontre cette construction dans un roman et notamment un polar, thriller, ça ne m'impressionne pas, puisque tout est mensonge depuis le début, alors je me dis que j'ai lu quasiment 600 pages pour qu'au final je réalise que j'aurai dû commencer par la fin et lire environ 30 pages pour savoir que j'allais encore me faire avoir.
Ceci dit, si j'ôte les 30 dernières pages, ce fut une histoire bien bâtie, intrigante, etc... d'où les étoiles. Pour le bouquet final, je reste sur ce sentiment amer que l'auteur se l'est joué facile en nous claquant la vérité sur l'étrange personnage central et ses origines et nous faire croire à un roman diabolique. Bref ! décidément les polars ne sont pas faits pour moi.