Critique de Schoste65

Oufti ! Une brique de 525 pages tellement bien rédigée que cela se lit à une vitesse surprenante. On est pris dans un tourbillon dont on ne peut plus et dont on ne veut plus sortir. Une histoire vachement bien fabriquée. Pas question de Hirtman cette fois mais ce n'en est pas moins machiavélique. du Thilliez comme on aime. Un thriller où se rencontrent par personnes interposées un politicien ayant à sa disposition des moyens informatiques dignes de Big Brother à faire pâlir la CIA, le FBI et toutes les agences de la sûreté américaine; des mères lesbiennes ayant adopté un enfant; Henry, ledit enfant et ses amis; les Oates, une sorte de dangereux casseurs dingues dont même la police a peur; ... et tout ce petit monde ainsi que d'autres intervenants vont interragir sous l'oeil on ne peut plus attentif de Jay, ami indéfectible du politicien pré-cité. Mais qui a donc tué Naomi, la jeune copine d'Henry et où est passée la mère de Naomi subitement disparue et, qui fait chanter tout le village ? Les jeunes mènent une enquête parallèle à celle de la police. Un vrai sac de noeud que l'auteur va démêler avec brio pour le plus grand plaisir du lecteur. Et une issue pour le moins surprenante. Vraiment, une putain d'histoire !