Critique de marggaux

On est à Glass Island, au Canada. Sur cette île à l'atmosphère toujours brumeuse, le corps de Naomi, 17 ans est retrouvé au bord de l'eau. Elle venait de se disputer avec son petit ami Henry, un enfant adopté par un couple de mamans. Il va rapidement être soupçonné mais l'enquête va faire émerger des secrets bien gardés... pourquoi Henry n'a t'il pas le droit de mettre sa photo sur internet? Pourquoi son accès aux réseaux sociaux est-il limité?
Qu'est-ce qui se cache derrière ces façades, ces familles apparemment sans histoires?

Un thriller plutôt bien mené, un rythme soutenu et une fluidité d'écriture.
J'ai aimé mais j'ai trouvé quelques longueurs, beaucoup d'invraisemblances et un vocabulaire parfois grossier qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Je pense qu'il m'a manqué du dynamisme au niveau de l'enquête. On a l'impression d'être pendant des heures dans ce ferry glacial et dans cette ambiance humide.
J'ai été tenue en haleine la dernière partie de l'histoire lors des différentes révélations.