Critique de Kevinaaaa

Haaaaaa, enfin je retrouve le Minier qui m'avait bluffé dans son premier ouvrage : Celui qui sait si bien ficeler l'histoire qu'à la fin on se prend une grosse claque et qu'on ferme le livre en se disant (bon ok en moins grossier...) ha ça c'est une putain d'histoire !
On laisse tomber Servaz (qui commençait à s’essouffler selon moi) et on repart avec de nouveaux personnages et une histoire qui se vit à travers les yeux du personnage principal (un jeune garçon ), exit le super flic que l'on suivait dans ces pérégrinations ! Du coup c'est toute l'écriture qui reprend du souffle et qui nous emporte enfin vers des rivages familiers (pour ceux qui avaient, comme moi, adoré Glacé) !
L'histoire commence par la disparition d'une jeune fille Naomie, dans une île au large de Seattle et quasi refermée sur elle-même. Là-bas tout le monde se connait et tout le monde se côtoie mais quand arrive le pire on se rend vite compte aussi que tout le monde se juge, et que chacun défend ses petits secrets avec soin. Mais c'est sans compter sur un maître chanteur machiavélique et des personnages très secrets ou complètement flippants ! Avec un art maîtrisé du ''ficelage'' de thriller, Minier nous livre là un livre plein de rebondissements et ce jusqu'au bout ! J'ai lu le livre d'une traite tant l'intrigue est prenante et outre le fait que les décalages temporels peuvent parfois gêner la lecture l'ensemble est une broderie de péripéties exquises et rondement bien menées ! Un vrai turn-over comme on les aime ! A lire !!