Critique de elleetsonavis

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo New Life ainsi qu'à Elodie pour cet envoi.
Cela a été une lecture très intéressante et riche. J'ai beaucoup appris et j'ai eu des prises de conscience pour certaines choses.
Le livre est découpé en plusieurs parties pour bien comprendre le cheminement et le témoignage des auteurs mais aussi lors de leurs rencontres. Quand on commence le livre on a juste envie c'est de tout rangé et surtout faire du tri dans notre maison. Et personnellement c'est ce qui est arrivé à la maison. Nous avons déménagé maintenant bientôt 1 an et le garage était plein de choses dont on ne servait pas. Ainsi que dans la maison, nous avons fait un gros tri lors d'un week-end et ça nous a fait du bien à moi et à mon mari. Nous savons que nous avons pas mal de choses à trier encore mais chaque chose en son temps.
On apprend dans ce livre qu'être minimaliste ce n'est pas forcément de faire du désencombrement sait aussi une façon de voir les choses par rapport à notre quotidien. Notre travail par exemple nous travaillons dur pour dépenser dans des choses qui valent une fortunes mais est-ce que nous avons vraiment besoin de la dernière Rolex à la mode au poignet ou le dernier Iphone ? Je ne pense pas non. "Nous sommes prêts à sacrifier notre temps pour une illusion de temps".
On apprend à se poser les bonnes questions lors de nos futurs achats. etc. etc...
C'est un livre avec des conseils pratique qui va bien au-delà du tri des objets. Car les auteurs nous parlent aussi des relations humaines mais aussi notre côté créatif. J'étais d'accord avec beaucoup de points d'ailleurs sur ce qui nous encombre également mentalement. La façon dont nous nous exprimons également par rapport aux autres. L'impact de nos paroles.
Les différents témoignages des personnes qui ont fait un désencombrement chez eux nous racontent l'impact que ça a eu sur leur vie.
À chaque fin de chapitre nous avons des mises au point avec des questions pour voir si nous avons bien compris ce que nous venons de lire. Un livre très intéressant et écrit avec plein de bienveillance.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..