AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


Assassin's Creed est une licence que j'apprécié particulièrement, bien que n'ayant joué qu'aux 3 premiers opus (plus les suites pour Assassin's Creed II), j'avais passé de nombreuses heures à suivre le destin des différents assassins à différentes époques au travers des scénarios bien léchés.

La licence me plaisant énormément, mon bonheur fut à son comble quand un film fut annoncé, bonheur bien évidemment de courte durée au vu de la qualité de ce dernier.

Je me suis un temps penché sur ce que la licence proposait en récits dérivés (romans, BD...) mais sans jamais passé le pas, refroidis pas des critiques souvent moyennes.

Puis vint le jour où j'eu l'occasion de me lancer dans ce manga en 4 volumes.
Ayant arrêté les jeux après Assassin's Creed III, je ne connaissais pas le personnage de Shao Jun qui j'ai cru comprendre apparaissait dans d'autres titres de la licence.
Me voila donc à découvrir l'histoire de cette assassin chinoise.

J'ai eu plaisir à retrouver ce qui fait l'essence de la licence, à savoir la double temporalité, avec d'un côté le présent avec l'animus et de l'autre, les souvenir d'un assassin.
Malheureusement, la qualité du récit n'était pas des meilleures.
L'histoire dans le présent était sympathique sans être extraordinaire, et l'histoire de Shao Jun ne m'a pas plus convaincu que cela non plus.

Pas une mauvaise lecture mais pas à la hauteur de ce que j'attends de la licence que j'espère un jour voir développée en série TV.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}