Critique de viou03

Un roman jeunesse sur la piraterie : la bonne, la mauvaise.

La plume de l'auteur est addictive, poétique, entraînante. Et pourtant dans le premier tiers du récit, je me suis un peu ennuyée. J'ai trouvé le roman un peu long à débuter.
L'auteur pose ses personnages, l'univers. Les personnages sont très travaillés et donnent envie d'en savoir plus.
L'univers est fait de piraterie bien sur et aussi de complots, d'un gouvernement tyrannique.

Passé ce premier tiers , les événements se précipitent et surtout à partir de la moitié du récit. La lecture devient prenante. Les rebondissements s'enchaînent.
On a envie de comprendre ce qui se passe autour d'Akio , de savoir qui est Silvéna. Cette dernière reste mystérieuse dans ce tome , j'espère qu'elle se dévoilera plus dans le prochain.

Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre, tant les personnages, l'univers sont bien travaillés et les thèmes se dégageant ici apportent une réflexion sur la piraterie, esclavage, la confiance ...

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..