Critique de Everbook

J'avais complètement craqué sur ce roman à cause de sa couverture et de son titre qui invitent à un moment de douceur. Je pensais vraiment que j'allais me trouver le temps de cette lecture dans une bulle hors du temps comme je l'avais vécu avec le Libraire de Regis de Sa Moreira et bien malheureusement c'est loupé en ce qui me concerne.

Je suis passée totalement à côté de ce roman pour deux raisons :

- la première c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, je pensais vraiment qu'on allait rester sur quelque chose de plus terre à terre.

- La deuxième raison, c'est que je n'ai pas du tout aimé Iris ! Je n'ai pas aimé sa vision de la vie et encore moins la manière dont elle traite les personnes autour d'elle.

Je reconnais qu'il y a de très beaux messages qui nous font nous interroger sur certains aspects de notre vie comme le deuil, la tristesse...mais c'est mal amené, en tout cas, ce n'est pas mis en valeur par l'histoire que j'ai trouvé par moment trop rapide pour que cela soit appréciable ou crédible.

Je n'en dirai pas plus s'il vous tente allez-y vous serez peut être plus sensible que moi à cette histoire. J'ai vu sur le net que certains lecteurs étaient complètement tombés sous le charme de ce roman, pourquoi pas vous ?
Lien : http://leslecturesdeverbook...