Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Bayard pour l'envoi de cet ouvrage. Dès que j'ai vu la couverture (très importante pour moi car certes, c'est ce qui attire l'oeil chez tout lecteur en premier mais pour moi, c'est l'un de mes premiers critères de sélection lorsque je fais l'acquisition d'un livre) puis lu par la suite la quatrième de couv', je savais que cet ouvrage me plairait et il en va au-delà de mes espérance car je l'ai littéralement dévoré et adoré !

Ici, le lecteur fait la connaissance de deux adolescents, Kennedy (une jeune lycéenne de seize ans) et Nolan, jeune qui doit à peu près avoir son âge. Tous deux ne se connaissent pas et rien ne prédestinait à ce qu'ils se rencontrent un jour si il n'y avait pas eu ce signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister et qu'ils captent tous deux, chacun de leur côté, essayant touts deux d'apporter des réponses là où il n'y en a peut-être pas d'autre que la réalité. Cependant, la mort de sa mère et de son beau-être pour l'une (Kennedy) probablement tués par son frère Elliot et la disparition mystérieuse pour l'autre (Nolan) vont les pousser à faire des recherches, qui en se tournant vers l'univers qui en se penchant sur l'existence d'un monde parallèle. Ne vous moquez pas, et si il y avait une autre explication possible en effet que ce que l'on veut bien nous faire croire ?

Avec un chapitre consacré par alternance à chacun de nos deux protagonistes, Megan Miranda entraîne son public dans des univers qui paraissent extrêmement éloignés l'un de l'autre mais qui finissent par se rejoindre, tout comme ils se rapprochent de notre réalité, en tant que personnes cartésiennes puisque c'est la seule la seule à être démontrée mais si il en existait une autre ?

Un roman qui se lit très vite (trop) avec un suspens jusqu'à la dernière page et avec cette alternance de chapitres et donc de voix, un dynamisme on ne peut plus prenant qui ne vous donne qu'une seule envie : tourner la page suivante et enfin SAVOIR, COMPRENDRE. Nos héros exigent des réponses, moi aussi ! A découvrir et à faire découvrir ! Une magnifique découverte en ce qui me concerne et une auteure sur laquelle je vais me pencher et tenter de suivre de près !