Critique de silverfab

Agressé à la sortie d'un bar, Dan Collins se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort, conscient mais ncapbale de bouger ou de s'exprimer.

Alors que ses proches se succèdent à son chevet, il va essayer de reconstituer ce qui lui est arrivé et, pour ce faire, va avoir recours à la projection astrale!

Entre sa maîtresse qui joue double-jeu, son frère looser ou encore cette jeune médium qui l'aide dans le plan astral, l'expérience de Dan va le conduire dans des extrémités qu'il n'avait pas envisagées.

S'il a bossé sur du super héros pour les Big Two, les séries que j'ai le plus apprécié de Milligan sont des choses plus personnelles comme Human Target ou Greek Street.

Pourtant certains de ses travaux plus récents ne m'ont pas forcément convaincus, mais j'étais curieux de lire ce Out Of Body, d'abord parce que c'est un récit court, ensuite parce qu'il est “inspiré” d'expériences vécues par le scénariste et, last but not least, parce qu'il vient de paraître en VF et que, même si je lis plus souvent les comics en V.O (enfin à une époque en tout cas), tant qu'à faire autant louer le travail des éditeurs français, surtout que Black River a eu l'excellente idée de traduire récemment l'Étude en Emeraude de Gaiman.

L'histoire est plutôt prenante et déroule bien, même si pas toujours foncièrement originale, j'ai juste un gros bémol sur l'utilisation de Dorian Gray en grand méchant mais bon, peut être que sans cette partie l'histoire était trop courte ou pas assez flippante pour Milligan.

Côté dessin on est sur du comics U.S assez classique, réaliste et détaillé avec des séquences dans l' ”autre monde” parfois bien flippantes.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..