Critique de DemoizelleVinie

Alors qu'elle s'était promis de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, Nic y revient après que son père ai cru avoir vu sa meilleure-amie, disparue 10 ans plus tôt. Et à peine est-elle arrivée qu'une autre jeune fille disparaît. Coïncidence ou non ? Et si les deux affaires étaient liées ?

J'ai eu un peu de mal à me faire à cette lecture à rebours, du jour 15 au jour 1, et finalement plus le jour 1 arrive et plus on se fait à ce compte à rebours. On est pris dans l'histoire même si on n'en saisi pas forcément tout de suite le cheminement. Les mensonges et les vérités se mélangent, les rumeurs se propagent.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages :
- Nic, le personnage principale. Jeune trentenaire au passé douloureux qui préfère fuir cet avant pour se construire un avenir meilleur
- Everett, son fiancé
- Daniel, le frère de Nic, lesquels ne s'entendent pas plus que ça
- Tyler, l'ex de Nic

Jusqu'au bout je ne me serai pas douté de la finalité de cette histoire que j'ai trouvé prenante, tous ces secrets enfouis qui ressortent avec ces personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres.
Une lecture agréable bien que surprenante de par son compte à rebours mais la plume de l'auteure est fluide et on a du mal à poser ce roman une fois commencé !

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..