Critique de coquinnette1974

Evanouies de Megan Miranda est un roman lu dans le cadre du prix du meilleur polar Points, pour lequel je suis juré.
Pour vous dire la vérité, cela fait plusieurs jours que je l'ai terminé mais je ne sais pas trop comment le chroniquer...
Pourtant, le résumé me tentait bien...
Nicolette s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale !
Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé. Aujourd'hui, Nicolette (surnommée Nic) doit rentrer chez elle pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer. Il est persuadé d'avoir vu Corinne quelques jours auparavant... Hallucination ou vérité ??
Alors que Nic n'est là que depuis peu, voici qu'une autre jeune femme disparaît...
Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 jusqu'au jour 1, Nic va affronter ses pires démons.
Mais aussi les vérités amères et les secrets d'une ville où personne n'est réellement celui qu'il prétend être...
Evanouies est un roman original de part sa construction car la narratrice nous relate son histoire à l'envers ! Elle part du jour 15 pour revenir au jour 1. Avant de nous dévoiler le jour 15 puis nous donner un épilogue qui se déroule 3 mois plus tard ! Oui, en fait, il y a de quoi s'y perdre lol
L'idée de départ est bonne malgré tout ; relater ainsi les choses à l'envers en fait un thriller surprenant.. sur le papier ! Sur le papier uniquement car
malheureusement, je ne suis pas mais alors pas du tout convaincue par ma lecture !
Déjà, Nicolette est une jeune femme qui m'a laissé totalement indifférente, ça commençait plutôt mal :( Elle m'a plus agacée qu'autre chose. j'ai lu ses aventures de manière totalement détachée.
Je n'ai pas réussi à accrocher avec l'histoire car le fait que ce soit un compte à rebours m'a finalement dérangé. J'ai eu l'impression que ça passait du coq à l'âne par moment, ça m'a saoulée, je l'avoue.
je n'ai pas trouvé ce "thriller" très rythmé, au contraire ça traîne, ça traîne, il ne se passe pas grand chose. Ça manque de pep's !
Vous l'aurez compris, je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Heureusement que je l'ai reçu dans le cadre du prix et pas acheté, cela m'aurait dégoûtée d'avoir dépensé de l'argent pour ce roman !
Vu mon avis très mitigé, je mets seulement deux étoiles et demie, je ne peux pas mettre plus.