Critique de lecteur_fou

L auteur une fois de plus nous entraîne dans une histoire palpitante nous plongeant dans un roman d anticipation mais qui est plus profond que ça en effet celui ci va nous confronter à une profonde réflexion métaphysique concernant l origine de l humanité. Question qui est profondément ancrée en chacun de nous. Afin d illustrer cela il nous enferme dans un obscur projet qu il va traiter sous différents aspects : corruptions, trahisons et luttes de pouvoir. En effet, tout le roman prends ses racines dans un univers technologique et délétère qui met en lumière les dangers de la réalité virtuelle siège de tous les vices, les trafics et les violences inhérents à un manque systématique de contrôle. La narration somme toute classique nous permet de comprendre avec simplicité au vu des thèmes abordés les tenants et aboutissants de la nocive dichotomie entre deux forces au travers de leurs espoirs et de leurs désillusions. Grâce à une série d interactions qui nous permettent d acquérir de nombreuses informations cruciales, l instauration d un programme visant à mettre à mal un inquiétant projet et l épanouissement d une relation qui va engendrer une résolution dont vous êtes loin d imaginer les conséquences. l'intrigue est intelligemment construite car l auteur nous ballade comme des bleus met à mal notre capacité de déduction et nous entraîne dans un véritable questionnement sur " Qui sommes nous ? " ou encore " d'où venons nous ? ". Dont il donne une explication complètement dingue, poétique et comme une possibilité de modifier à jamais notre destinée. C est ce qui est génial dans ce roman car cette vision 2.0 s intègre parfaitement au sujet de départ et n apparaît pas du tout farfelue dans le contexte créer. Ce texte est un véritable cri d alerte contre les dangers du monde virtuel. On retrouve dans cet univers des personnages très bien travaillés au niveau de la personnalité, faiblesse et psychologie. Qui afin de réaliser leurs rêves sont prêt à toutes les machinations possibles sans prendre en compte l individu en tant qu être humain mais plus comme un produit. On aime la mise en parallèle de deux courants de pensée qui vont constituer le fil rouge du récit. Mais c est au sein de cette lutte que va s épanouir une passion entre deux individus qui va avoir de nombreuses conséquences mais je vous laisse le plaisir d en savoir plus.

Un roman intense qui vous plonge dans un profond questionnement