Critique de leslivresdecass

J adore l entrée, on accroche directement avec la narratrice. Elle nous emmène dans ses souvenirs, avec une juste dose de descriptions pour être totalement dedans. ❤ Cette plume est sublime, un peu poétique comme dans un autre temps. J ai commencé ce livre et je l ai lu d une traite en le refermant à la dernière page un peu déboussolée. le résumé n explique en rien la beauté de cette histoire. d'un côté, on va avoir une vieille dame qui va nous parler de son histoire, pour ne pas être oubliée et de l autre, on suit Philippe, un homme qui doit « s occuper » de celle ci, surtout abréger sa vie.
Il y a beaucoup d émotions. ❤ Déjà, les exactitudes des anecdotes du passé sont fabuleuses. J ai appris beaucoup de choses. 🤗 C est tellement bien raconté, avec les descriptions justes à tel point que j étais là bas avec eux. Voir la vie qui passe à travers ce récit est vraiment beau mais aussi très émouvant. Toutes les anecdotes, le récit réel avec tous ces personnages emblématique… Ouaw. ❤ Ensuite, on apprend aussi à connaître Philippe, à comprendre sa peur de devoir faire le boulot. A quel moment du récit j ai compris toute la beauté de ce livre? Je ne serais le dire. J étais depuis le début accroché dedans et petit à petit, mes doutes et réflexion m ont fait comprendre toute l originalité de celle ci. C était vraiment une magnifique lecture, remplie d émotions et ce jusqu à la fin! ❤ Je suis toujours un peu perdue de cette lecture hors du temps, de cette vieille dame et de Philippe. Bravo pour ce livre. J ai depuis été me documenter, vous avez en tout cas attisé ma curiosité avec ce magnifique moment de lecture. Merci! ❤
Un livre d une grande intelligence avec de superbe recherches, une pépite pour nous lecteurs.